22 avril 2007

Ce premier billet après les résultats du vote de ce jour. Nous voilà rassurés, notre candidate est au second tour de l’élection présidentielle. Ce blog est créé pour la soutenir pendant ce deuxieme tour, et n’aurait certainement pas vu le jour si Ségolène avait été éliminée.

La démocratie Française est en train de changer. Et ce, quelque soit le « gagant » du second tour. Mais les deux canditats incarnent deux changements diamétralement opposés.

La révolution de Ségolène sera plus douce que celle de l’autre canditat ! Et nous prépare une société plus juste aussi.

J’ai voté et je soutiens Ségolène pour son pacte présidentiel dans lequel je me retrouve, et je retrouve les valeurs de fraternité et d’humanité que je veux voir le président de mon pays défendre.

La démocratie participative est la plus forte représentation de ce changement. Enfin, les citoyens seront écoutés, consultés et participeront à la vie politique de leur pays ! Une proposition de loi, sous forme de pétition, ayant 1 million de signataires devra obligatoirement être examinée par le parlement !

Nous avons tous nos responsabilités dans le fonctionnement de notre société. C’est trop facile de critiquer les politiques, l’Europe ou les étrangers. Chacun à notre niveau, avec nos moyens pouvons influer le cours des choses.

Ségolène ROYAL l’a dit : des droits, pour chacun des citoyens, mais aussi des devoirs.

C’est un des fondements de la VIe république. Une république vers laquelle je veux aller !

 

 

 


Un commentaire

  1. Aleksandr Thibaudeau dit :

    Bonjour,

    Ce qui se passe est désormais gravissime.
    Merci de faire passer ce document à tous vos bons contacts, à lire, à diffuser.

    Serge Portelli est membre du syndicat de la magistrature. Son livre « Ruptures », dressant le bilan de Sarkozy au ministère de l’intérieur, devait être publié par Michalon… qui vient mystérieusement d’y renoncer au dernier moment, empêchant toute publication chez un autre éditeur avant les élections.
    Afin que personne ne puisse dire « On ne savait pas… », merci de diffuser largement autour de vous, ce fichier (en pièce jointe).

    Il n’est pas trop tard …Il n’est jamais trop tard.

    Le lien vers le PDF: http://www.del-uks.com/~atrabem/Serge.Portelli.Ruptures.FRENCH.pdf

Répondre

mouzoun |
contrer la droite |
mauritanie20 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poletudiant
| Vivre la République du Progrès
| l'avenir vue par un militan...